Une entreprise familiale et locale

C’est en juin 2000 que le projet familial voit le jour.

Fiorella et Dominque Simon achètent la boulangerie La Gerbe D’Or située rue Emile Zola à Troyes.

En 2006, rachat du point de vente de la place du marché (rue Claude Huez)

En 2011, La Gerbe D’Or reprend les 840 m2 situés au 35 avenue du Général Leclerc à Sainte Savine

pour s’équiper de laboratoires modernes de pâtisserie et de boulangerie et y créer son troisième point,de vente. Cette implantation va permettre à La Gerbe D’Or de poursuivre son développement dans l’agglomération tout en continuant de proposer des produits artisanaux et des prix compétitifs (premier boulanger de l’Aube à proposer 3 baguettes achetées et la 4ème offerte).

Dès 2011, leur fils Maxime rejoint l’entreprise pour y passer son BTS en alternance et, depuis, a pris la direction de la production.

En 2013, le magasin du Mail des Charmilles est repris a la barre du tribunal de commerce de Troyes, permettant ainsi de sauvegarder 5 emplois.

En 2015, le projet de racheter une ancienne station service laissée à l’abandon voit le jour. Après la démolition des bâtiments et la dépollution du site, 280 m2 sont construits (plus 60 m2 de terrasse) permettant d’accueillir les clients, de cuire le pain sur place et de préparer sandwichs et salades au 31 boulevard de Dijon à Saint-Julien-les-Villas.

En 2016, toujours dans l’optique d’offrir plus de confort a ses clients (restauration assise et terrasse),  La Gerbe D’Or déménage son magasin historique de la rue Emile Zola pour s’installer place Jean Jaurès (place de la Bourse).

Quelques mois plus tard, le développement se poursuit avec la reprise du magasin du 73 avenue Pasteur à Troyes.

Cette même année, leur fille Margot les a rejoint pour préparer son BTS en alternance.

…….l’histoire continue…..

Nos Valeurs

L'Emploi

Depuis plus de 17 ans, La Gerbe D’Or s’attache à développer l’emploi local et à préserver les compétences de la profession. C’est pourquoi les produits que nous vous proposons chaque jour sont réalisés dans nos ateliers de Sainte Savine par une équipe de 19 professionnels de la boulangerie et de la pâtisserie.

La formation

La Gerbe D’Or est également très attachée à la formation et à l’apprentissage des futures générations.
Actuellement, 10 contrats de formation au CAP, ainsi qu’un contrat de formation au BTS sont en cours dans l’entreprise.

La Tradition

Nos baguettes et pains sont élaborés suivant un diagramme de fabrication très précis et rigoureux. Chaque pétrin de baguettes Tradition ou Saviniennes nécessite environ trois heures d’attention de la part de nos boulangers et nos pâtes sont préparées la veille de leur cuisson afin de garantir la qualité et les arômes de votre pain.
Nos traditions et Saviniennes sont toutes fabriquées dans le respect du pain de tradition (décret pain de 1993) et sont élaborées à partir de farines issues de l’agriculture raisonnée (certification garantissant la maîtrise des quantités de pesticides, la préservation des sols et limitant la pollution).

Nos partenaires locaux

La Gerbe D’Or, pour ses achats, ses projets et ses travaux, sa communication etc,… met un point d’honneur à ne faire travailler que des acteurs locaux quand cela est possible.

C’est pourquoi, toutes ses farines proviennent des Moulins Soufflet de Dienville dans l’Aube, tous les artisans partenaires de ses projets (architecte, maçon, peintre, carreleur, menuisier, électricien, ….) sont installés dans l’agglomération.

La Gerbe D’Or est  convaincue que cette démarche, à sa modeste échelle, permettra de contribuer au maintien de l’emploi dans notre département et qu’elle sera suivie par beaucoup d’autres.